Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme un journal (23)
"Et voilà, j'avais pourtant dit qu'on ne m'y reprendrais plus. Hier j'ai écrit que des citations lus ailleurs étaient trop mièvres. Je l'ai dit sans vouloir être trop méchant, c'est mignon ils sont amoureux etc., je ne juge pas. Je voulais simplement essayer de donner ma conception du beau. Et voilà un qu'un anonyme, classe courageux et tout le tralala charge stupidement.
Enfin mince, j'ai quand même le droit de trouver qu'en matière de sentiment la frontière entre touchant et nigaud est très mince. Un exemple en est le petit prince de Saint Exupéry. Ça longe parfois le gnan gnan sans jamais y tomber (même si "Terre des Hommes" est bien plus émouvant). De l'autre côté de cette frontière subtile on trouve PoloColio (j'ai subtilement modifié le nom...). Entre authenticité et manipulation des sentiments...
Alors j'affirme ici qu'on écrit pas n'importe quoi au nom de l'amour. Toute la beauté est, selon moi (et c'est selon MOI pas la peine de m'insulter, c'est mon avis) dans l'esquisse, dans un fragile non dit, le silence d'un quart de ligne. S'il est un domaine où la grosse démonstration est inutile c'est bien celui-là. Une larme oui, des litres d'eau salée non. Il y a des choses trop belles pour être surchargées, voilà ma conception des sentiments. Et ça me désole de voir ce monde où on se dit je t'adore pour mieux s'empêcher de penser, où coulent les larmes de crocodiles et où toute personne qui ose dire "Stop, arrêtons nous un instant, qu'est ce qui est vraiment important ?" soit taxé de :
Méprisant.
Sans coeur.
Hautain.
Chieur etc.
J'ai lu et j'ai vécu. Je ne méprise pas les gens, au contraire plus j'apprends plus je deviens humble. Ma conception de l'amour est un peu exigeante parce que ce qu'on aime mérite la plus belle image qui soit. Et ce ne sont pas les clichés.

Pour conclure, et pour bien me faire comprendre je dirais qu'un regard de Jacques Brel (c'est de saison) à mille fois plus de poids qu'une déclaration bouffie de guimauve de Céline Dion."
Ecrit par Kolia, le Mardi 14 Octobre 2003, 10:32 dans la rubrique Moi moi et encore moi.

Commentaires :

Dess
14-10-03 à 10:42

bien envoyé ! Nan ms :)

 
laurent51
14-10-03 à 20:53

Je te rejoins assez quant à ta conception.
Mais tout le monde ne vit pas les choses de la même façon et je ne crois pas qu'il y ai de "bonne" facon d'exprimer ses sentiments.
Seulement celle qui te convient le mieux.

 
tessa
15-10-03 à 15:11

Re:

Encooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!

Vas-y, mon Koko, nique les à la récré.


 

Re:

Je te rejoins aussi quant à la conception web. Merci pour cet article.
Ségolène

 
Je ne suis qu'un pauvre anonyme
08-11-05 à 15:23

Lien croisé

Web Blog Directory - WeBlog A Lot - Aggregating the PoweR of Blogs! : " kolia : Comme un journal (23) (Oct 14 2003 08:55 GMT) - "Et voilà, j'avais pourtant dit qu'on ne m'y reprendrais plus. Hier j'ai écrit que des citations lus ailleurs étaient trop mièvres. Je l'ai dit sans vouloir être trop méchant, c'est mignon ils sont amoureux etc., je ne juge pas. Je voulais simplement essayer de donner ma conception du beau. "