Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et avec deux ans de plus ?
--> Bein en fait...
Je ne sais plus où est-ce que j'avais lu cela ? Le temps est long à l'enfance, lorsqu'on en a pas vraiment conscience, et à la vieillesse, lorsqu'on en a pleinement pris conscience et qu'on économise ses heures. Entre temps (jeu de mot subtil) on n'y fait pas vraiment attention, une semaine ou un mois se mélangent en un magma confus qui n'est trop souvent que du temps perdu. Ce temps perdu, passé, vécu peu importe. Je suis en plein dedans, les jours passent, riches secondes ou heures creuses. On dirait les lumières, vous savez, la nuit sur les autoroutes autour des grandes villes. Elles défilent froides et indifférentes, vous masquent les étoiles.
Et puis j'ai peut-être envie de recommencer à écrire ici. Enfin j'en ai vaguement envie. Histoire de...
Il s'est passé un paquet de journées depuis la dernière fois. J'ai changé de lieu de travail entre autre, un lycée à côté de chez moi. Les élèves y sont très gentil et jusque là aucun ne m'a menacé. Je ne peux même pas dire que c'est parce que le ramadan les calme, ici les musulmans se comptent sur les doigts d'une main. C'est agréable ça... (Je parle du calme pas d'avoir moins de musulmans) Pourtant l'activité et l'énergie dépensée en vain me manque parfois.
Enfin rarement.
Bon, ok, pas du tout. J'aime bien l'idée de me mettre à enfin faire mon métier, enseigner.
Même si ici c'est plus de préparation et beaucoup plus de corrections. Même si je prend un vrai risque en écrivant ici, parce que mes nouveaux lycéens sont plus malins et plus curieux que mes anciens collègiens.
Je me rassure en me disant que finalement il n'en ont un peu rien à faire de nous, en dehors des cours bien sûr. Ouais, je vais par exemple éviter d'écrire trop de conneries du genre mes fantasmes sur telle ou telle fille de première...


Mais non je déconne.


J'en parlerai quand même.


Oh je plaisante !

Ah ah.

(Mince est-ce qu'on comprend toujours aussi bien le second degrè par ici ?)
Ecrit par Kolia, le Jeudi 12 Octobre 2006, 14:29 dans la rubrique Moi moi et encore moi.