Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Incompréhension.
Une vague affaire à soulever une partie d'Israël la semaine dernière, affaire selon laquelle Chirac était le visage de l'antisémitisme. C'est stupide, Chirac a beaucoup de choses à se reprocher, mais pas celle-là. Faut-il rappeler qu'il a été le premier président à reconnaître le rôle de l'Etat Français dans la collaboration ?
Par contre il y a autre chose qui m'intéresse, pourquoi l'antisémitisme ? Pourquoi toutes ces rumeurs sur les juifs, pourquoi prétendre qu'il dirige le monde ? C'est incroyable qu'en 2003 certains en soient encore là. Comment expliquer raisonnablement cette haine incroyable qui poursuit les juifs depuis tant d'années, je ne sais pas. il y a bien sûr le conflit israélo-palestinien, mais l'antisémitisme remonte à plus loin que cela.
J'ai peur de ce monde où un rabbin se fait taper par des petites racailles de banlieue qui ne comprennent même pas de quoi ils parlent...
Ecrit par Kolia, le Mardi 21 Octobre 2003, 10:44 dans la rubrique Mes histoires.

Commentaires :

Je ne suis qu'un pauvre anonyme
21-10-03 à 12:03

Je pense que cette haine est un peu de leur faute involontairement. L'Holocauste est une vaste erreur que beaucoup ont reconnu mais à chaque problème "juif" on remet sur le tapis l'Holocauste et l'antisémitisme. Je pense qu'il faut aller au-delà et que le peuple juif doit arrêter de se poser en victime constamment.

Maintenant il est vrai que la haine du juif est savament entretenu par le peuple arabe. Les jeunes arabes des banlieues (oui oui) n'aiment pas les feudjs et ne savent même pas pourquoi(Mis à part le conflit israelo palestibien bien sûr)

 
Kohva
21-10-03 à 15:22

Re:

Mhmm, pas d'accord avec toi, Anonyme, c'est une haine qui remonte à plus de 5000 ans (c'est énorme..) et on ne peut pas parler d'Holocauste etc..

 
Je ne suis qu'un pauvre anonyme
21-10-03 à 16:15

Re: Re:

Oui la haine est vieille mais les petits jeunes aujourd'hui ne savent pas vraiment d'où vient cette haine (territoires, religion???) ils ne voient que le côté JUIF contre ARABE.

 
Je ne suis qu'un pauvre anonyme
02-11-03 à 11:40

Re: Re: Re:

On parle beaucoup trop des "jeunes des banlieues" (sous-entendu : arabes d'origine) quand on parle d'antisémitisme.

L'antisémitisme français n'a pas attendu les vagues successives d'immigration pour bien se porter. Il a même été théorisé ici, avant de l'être dans les pays arabo-musulmans. "Les protocoles des Sages de Sion", faux ouvrage censé démontrer le complot juif, fut monté de toute pièce par les services secrets russes - et sa diffusion financée par de grands industriels occidentaux (Ford, pour n'en citer qu'un).

L'antisémitisme, ce n'est pas le conflit israélo-palestinien (même si ce conflit alimente l'antisémitisme).

 
un étudiant
30-01-04 à 10:38

RE


bon qu est ce que j allais dire, ah oui, je voulais tout simplement dire que les juifs sont détestés par tout le monde (ce qui est tout a fait normal) parce qu' ils sont considérés comme des parasites. Tout le monde sait que beaucoup de personnage haut placé notamment aux Etats-Unis sont juifs. Donc cela implique qu ils dirigent le monde par l' intermédiaire de peuple qui n ont rien avoir avec leur cause. Mais il y a aussi cette haine au niveau de l individu: les juifs sont "toujours victime", et on parle tout le temps "des pauvres petits juifs" etc, ... La société voit tout cela dans les médias et ensuite observe les juifs. Sont-ils vraiment comme ca? Non, regardez Israêl.
Quant à "l' amalgamme" que ferait certaines personnes entre Israel et juif, cela est tout a fait normal si dès qu il y a un juif disont Brésilien qui meurt pour quelque raison que ce soit, l'Etat d'Israel propose son aide, essaye d envoyer des spécialistes Israéliens sur place ,etc... A croire c est un juif d Israel qui est mort , et à répétition il faudrait vraiment croire ainsi