Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un certain.
Je me suis toujours méfié des gens trop sûrs d'eux. A mes yeux, ces extraterrestres en vêtements "tendances" maîtrisaient un ésotérique savoir trop dangereux pour ce monde. Je ne dis pas qu'il est mal d'être bien dans sa peau, d'une certaine façon je suis d'ailleurs très content de la mienne. C'est l'univers des certitudes qui m'effraient. Oh, j'en ai bien quelques unes, de simples certitudes élémentaires, nécessaires à un bon équilibre mental. Des trucs basiques du genre "c'est mal de blesser quelqu'un", "les races ne veulent pas dire grand chose" "Chirac est un triste bouffon" etc...
Mais les certitudes plus complexes m'ont toujours étonnées. Comment diable peut-on sur cette étrange planète ne pas se poser deux trois questions par jour ? Comment peut-on passer sa vie entière à se préoccuper intensemment de choses inutiles ? Pourquoi courir après une carrière qui de toute façon cessera vers la soixantaine (voir plus tôt, les licenciements existent...) et vous laissera les bras vides ? Pourquoi penser qu'on aura dix-huit ans indéfiniment ?
Je ne sais pas. Le sol est instable, le bonheur plus fragile qu'une feuille laissée longtemps dans un gros livre à l'épaisse reliure. Pourtant la majorité du monde laisse les journées filer, moi aussi et trop souvent d'ailleurs.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
Ecrit par Kolia, le Jeudi 2 Octobre 2003, 17:19 dans la rubrique Mes histoires.