Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un léger décalge (récit)
Sûr c’est démocratique, rien à dire.
Je ne vois pas pourquoi je me plaindrais. C’est tout à fait logique. Bon ça a commencé un peu bêtement. Un incident mineur, à table, quand on était tous réunis en famille. Papa est un peu à cran ces derniers temps, sans doute à cause du plan social à son travail. J’imagine que c’est pour ça qu’il a été un peu trop réactif lorsque j’ai renversé mon verre. Bon c’est sûr qu’à la base c’est pas très grave, mais là il y avait la belle nappe pour l’anniversaire de maman et dans mon verre il y avait du vin. Alors, bon, ça fait une méchante tâche. Je n’ai pas très bien compris ce qui s’est passé ensuite. Je me suis fait engueulé, normal, et après je me suis retrouvé comme qui dirait accusé.
Le tribunal de famille, Papa a sans doute trouvé l’idée à la télé dans une série américaine. Bon c’est sûr c’est démocratique.Le problème c’est que c’est Marie-Pierre, ma petite sœur, qui a été désignée pour me défendre. A huit ans et demi on ne connaît pas grand-chose à la loi, enfin je crois. Et puis il y avait aussi Papa qui s’était déclaré juge et procureur. Je dois être un peu naïf comme dit maman parce que je pensai que les deux étaient séparés. Enfin, bon, qu’est-ce que j’en sais, je n’ai que treize ans.
Le procès a été plutôt drôle, surtout pour les non-accusés. Papa il avait l’air un peu bizarre avec ses yeux qui tournaient dans tous les sens, à beaucoup suer et à reprendre tous ceux qui essayaient d’en placer une, dont maman qu’avait pas l’air d’aller très bien. Enfin ça a été à Marie-Pierre de prendre la parole. Bon, elle a pas dit grand chose vu qu’elle a pleuré parce que Papa lui faisait peur. C’est sans doute pour ça que le verdict est vite arrivé.
Là ça fait encore un peu mal mais ce sera bientôt fini, j’entends papa qui cherche le fusil. J’espère qu’il ne remarquera pas les jouets de Marie-Pierre qui traînent par terre, ça pourrait l’énerver. En plus maman n’est plus là pour les ranger, elle vient juste de sauter par la fenêtre.
Bon le voilà, rien à dire c’était démocratique.
Ecrit par Kolia, le Vendredi 27 Juin 2003, 13:38 dans la rubrique Mes histoires.

Commentaires :

ElS-
27-06-03 à 22:58

Bah.

J'aime.