Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Du léger sur un mode grave
Il y a quelque temps une petite critique m'a reproché (oh rien de bien méchant...) d'avoir parfois des sujets de conversations un peu léger comme la télé ou Avril Lavigne. Cette critique est entièrement fondée. Oui j'aime aussi faire dans la légèreté.
Je ne crois pourtant pas que ce soit là une chose profondément mauvaise. Le monde est à la fois grave/triste/atroce et léger/ridicule/gai. Je ne pense pas que la bonne solution soit de s'enferrer dans un camps ou dans l'autre. Notre condition d'être humain nous a donné l'étrange, et unique, faculté de pouvoir rire et pleurer à la fois. Je ne sais pas si cela est une bénédiction mais, pour ma part, cela m'empêche de devenir fou.
Alors oui j'ai fait une profonde déprime après l'attaque contre le quartier général de l'ONU à Bagdad. Ce jour là j'ai failli renoncer à avoir un jour des enfants dans ce monde d'une violence si incroyable, sur cette Terre ou des gens bien intentionnés, et ils sont rares en Irak en ce moment, ont été lacérés, écrasés, massacrés. Ce soir là je suis sorti et j'ai fait des photos de la vie en attendant que ça passe.
Pourtant je continuerai aussi à me moquer de TF1 ou du prochain album de Céline Dion. A me foutre de la gueule des gens qui m'énervent et à trouver niais les sites qui le sont.
On est tous sur un fil bien trop fragile, le savoir n'empêche pas de se sentir acrobate pour autant. On est averti, c'est déjà ça.
Ecrit par Kolia, le Samedi 23 Août 2003, 18:44 dans la rubrique Mes histoires.

Commentaires :

tessa
23-08-03 à 20:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi. (Et je ne suis pas d'accord avec la critique qui t'a apparemment été faite.) (Et je ne dis pas ça parce que tu fais partie des sites que je visite le plus.) Je me suis acheté des chaussures à talons pour la ville, hier et je suis très contente. J'aurais presque pu faire un article rien que là-dessus, moi, tu vois...

 
Gamin
23-08-03 à 21:40

Comme Tess, je suis d'accord avec toi... Ce n'est pas parce que tout va mal dans le monde qu'on ne peut pas de temps en temps se dérider en se moquant de telle ou telle chose... Reste tel que tu es et continue...

 
lolarastaquouere
24-08-03 à 12:35

J'aime assez ta faculté à sortir les choses ou les dires de leur contexte Kolia, t'es assez doué pour ça visiblement.
Je ne t'ai rien reproché, il y a une marge entre le constat basique et le reproche à la judéo chretienne.

Bises,
La petite critique pas bien mechante

 
Kolia
24-08-03 à 13:45

Re:

J'avais dit "petite" critique pas bien méchante. Il n'y avait aucun fiel là dedans.
A+

 
Parapapaf
25-08-03 à 21:25

Ah merci, je culpabilise moins d'avoir écrit un article sur la langue de boeuf, maintenant ;o)