Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

C'est comme ça.
C’est plié ?
Alors voilà de toute façon il y aura la guerre. La Tchétchénie ne sera toujours qu’un bruit lointain à la fin du journal télé. Les 16% des pays les plus riches continueront à se foutre de la gueule des 84% les plus pauvres. On aura beau dire que le climat se réchauffe, il faudra attendre que ce soit trop tard pour bouger (merci surtout aux Etats-Unis pour ce bel exemple).
Les riches deviennent plus riches et plus insensibles, les pauvres sont toujours pauvres, mais ils doivent maintenant dire merci quand on leur crache dessus (Danone qui ferme plus tôt ? Mais quoi, il avait dit qu’il fermerait, alors à un an près…). Il n’y a plus d’utopie, seulement de la télé réalité. J’ai mal à la tête et j’ai mal au cœur.
A ma glorieuse incapacité de fermer les yeux et ma formidable impossibilité de faire quoi que ce soit pour que ça change, je lève bien haut mon verre.
Ecrit par Kolia, le Dimanche 2 Février 2003, 10:57 dans la rubrique Moi moi et encore moi.

Commentaires :

tgtg
02-02-03 à 11:13

les

profs que nous sommes peuvent déjà faire un "petit grand" quelque chose! :-)

 
ImpasseSud
02-02-03 à 11:23

Bienvenue dans monde réel!!

Par contre, je suis tout aussi furieuse et écoeurée que toi face à mon incapacité à changer quoi que ce soit. On manifeste partout contre cet état de chose, mais on a l'impression que les Grands (!?) n'écoutent meme plus les foules.
Sommes-nous trop pessimistes?

 
ImpasseSud
02-02-03 à 12:48

Très juste le commentaire de Tgtg.
Je pense que les enseignants ont un role d'éducateur civique à remplir, sans tenir compte des méfaits de notre société ( :-) kolia, je fais allusion à ton article sur l'acquitement de Dumas).
Quant à l'usage que les élèves devenus adultes en feront, c'est une autre affaire. Mais il est vrai que les choses pourrraient peut-etre etre différentes si chaque etre humain était conscient du role qu'il peut/doit exercer dans la société, ne serait-ce que par un simple vote.
Se sentir responsable et donner son avis, sans se reposer sur le vote du voisin.

 
TheMiStErTooN
02-02-03 à 12:51

Re:

Tinkiet ca va rien changer a ta vie...

 
SniperMaske
02-02-03 à 12:54

"les choses pourrraient peut-etre etre différentes si chaque etre humain était conscient du role qu'il peut/doit exercer dans la société"
-> Hélas, le conditionnel nous remet les pieds sur Terre.

 
Je ne suis qu'un pauvre anonyme
02-02-03 à 13:29

Re:

tu ferais mieux d'aller nettoyer tes lunettes Kolia !!!!

 
Kolia
02-02-03 à 13:31

Re: Re:

Je préfère parfois voir le monde en flou...

 
Kolia
02-02-03 à 13:59

Re: Re:

D'aileurs le nettoyage de lunettes c'est tout un art. Procéder délicatement et avec ordre à l'aide d'un chiffon souple et soyeux de préférence. Un frottement énergique mais pas trop nerveux, il s'agit d'ôter délicatement les saletés éventuelles sans les étaler. Eventuellement il y a la solution liquide vaiselle/trochon propre mais je préfère le lave vitre, il y a moins de traces résiduelles. Autre difficultés particulière à certaines lunettes la précaution. Des lunettes tordues c'est le mal de tête garanti ainsi qu'un certain ridicule qui peut se propager dans votre société habituelle. Donc de l'ordre mais pas de précipitations vous garantiront une vue nette. Cependant cet après midi je vais faire du foot dans la boue. Activité que je considère comme très régénératrice, véritable archétype de ce besoin qu'à l'homme contemporain de faire ses preuves dans un monde instable ainsi qu'un certain rappel des premiers émois de l'enfance lorsque la Terre était encore si proche. Cependant qui dit boue, dit lunettes éventuellement souillées de quelques marques terreuses. Mon conseil? Et bien ressortez vos anciennes lunettes, vous sentirez moins de risques lors des chocs inhérents à ce genre de confrontations viriles et vous pourrez, une fois la joute footbalistique (à l'aide d'un référentiel bondissant carrelé blanc et noir) terminée, rechaussez vos binocles habituels sans que ceux-ci aient trop souffert de cette lutte rappelant les ébats virils que les gymnasiarques athéniens faisaient pratiquer aux participants de l'éphébie de la cité d'Athènes. Ah Athènes, cité autrefois maitresse de l'Egée et de la méditerranée, cette splendide Thallasocratie mis à mal par les Spartiates qui lors de la bataille d'Aïgos Potamoï surent, ainsi que le dit Thucydide, "coudre la peau du renard sur celle du lion". Las, s'en était fini de l'hégémonie athénienne et déjà se profilait le visage des Macédoniens et de leur roi Philippe qui saurait abbattre la fierté héllène. Voilà si vous avez tenu jusque là je vous félicite mais ce n'est pas fini. En effet cette partie de football dans la boue me rappelle la célébre description d'une autre partie identique, celle qui ouvre quasiment le "Portrait de l'artiste en jeune homme" de James Joyce. Une description sur fond de ciel d'hiver irlandais où le desespoir du narrateur se confondait avec un fond terne, froid et boueux. Placé dans un monde qu'il domine mal ce dernier voit s'ébattre de solides gailards dont jamais il ne pourra atteindre les conditions physiques. Et là c'est toute la splendide misère de la situation de l'intellectuel qui transpire dans ces lignes. Je ne suis pas fais pour ce monde et pourtant j'en suis peut-être la quintessence. Ah tragique comédie que ce rôle que je dois jouer malgré tout. Mais où est ma tasse de thé, ah la voilà!
Tout ça pour te dire anonyme commentateur que ton commentaire frise sans doute ce que les religions orientales affirme comme étant le nirvana. C'est à dire cet anéantissement dans le néant universel, révélateur d'une certaine couardise ainsi que preuve que ta maman a du te bercer trop près du mur de briques froid de ta maison, maison où, sans doute, ton papa a du tromper ta maman en constatant l'echec de toute sa vie lorsqu'il te tint, cher anonyme, dans ses bras pour la première fois. En effet que pouvait-il faire d'autre face à cet amère constat, sinon s'empresser de copuler à tout va pour se prouver que ses spermatozoïdes n'étaient pas en cause. Que Dieu dans sa grande malignité voulait le mettre à l'épreuve en produisant pareil immondice qui était ta personne. Voilà maintenant excuse moi je vais me laver les mains et me rincer la bouche.

 
Judy
02-02-03 à 14:45

Clap clap !

Je ne peux qu'applaudir...

T'en as d'autres comme ça ? C'était un vrai plaisir de lecture.

 
ImpasseSud
02-02-03 à 16:20

Re: Clap clap !

mdr... j'ai vraiment bien aimé.

 
tgtg
02-02-03 à 16:49

Re: Re: Clap clap !

j'en suis époustouflée:-)

J'ai d'ailleurs changé de lunettes pour lire plus facilement:-)

 
sarah-k
02-02-03 à 16:50

Re: Re: Clap clap !

Ah, une belle tirade!

 
Kolia
02-02-03 à 18:24

Re: Re: Re: Clap clap !

Qui contrôle les mots contrôle le monde...bon d'accord j'en fais un peu beaucoup mais j'adore partir d'un sujet le plus ridicule possible et aller le plus loin que je peux. Enfin merci pour les compliments, ça fait plaisir (d'autant que je viens d'apprendre que mon poème pour la RATP n'avait pas été retenu, snif snif j'aurai pu voir Mathieu Chedid alias M pour de vrai...).

 
Je ne suis qu'un pauvre anonyme
02-02-03 à 22:39

Re: Re: Re: Re: Clap clap !

Eh bien! tout ça pour une paire de lunettes...tu as l'art d'écrire beaucoup pour ne rien dire!!

 
sarah-k
03-02-03 à 14:57

Re: Re: Re: Re: Re: Clap clap !

Hé bien, tu suis bien la progression narrative de l'histoire en cours, Anonyme!
Au fait,c'est quoi, ton petit nom?

 
SniperMaske
03-02-03 à 18:00

Tsss

Pff.
Enfin voyons sarah-k, il s'appelle Anonyme.
La prochaine tu tourneras ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler, surtout si c'est pour poser une question aussi idiote.

 
Kolia
03-02-03 à 18:19

Re: Tsss

C'est pas pour lancer des accusations dans le vide, mais anonyme est apparu il y a peu, genre qd je découvrais DKP, mais bon c'est peut-être un hasard...

 
SniperMaske
04-02-03 à 14:19

Ou alors...

C'est peut-être un de tes élèves qui t'a retrouvé ;))
Il n'y a rien de pire pour un prof que de se faire retrouver par un élève hors cadre scolaire !