Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pauvres types
Je regarde Thalassa. Non ce n'est pas qu'une émission pour les papys!
Le thème de ce soir "L'aménagement du littoral". En gros la bétonisation des côtes françaises. C'est à vomir, à pleurer de rage. Rien n'arrête les promoteurs et les élus locaux attirés par l'odeur du fric. Ces pauvres connards viennent justifier le massacre des paysages au nom du développement et du tourisme. Parmi eux, un corse à la tête de mafiosi critique une loi française de protection des côtes (loi d'ailleurs très mal appliquée) :
"Il y plus de ministres mis en examen que d'élus locaux. On doit laisser les maires décider des sites à sauvegarder." Ben voyons, comme ça cela coutera moins cher en pots de vin et ce sera plus discret. Et l'autre con qui veut installer un golfe en rasant la pinède. Au nom de la démocratie! C'est à hurler! L'émission de ce soir est un exemple frappant de la façon dont les riches et les puissants se foutent des lois. La protection du littoral? A quoi ça sert.
Allez, ça sert à rien. Se rappeler pendant les prochaines vacances : Les plages privées c'est illégales. Les maisons, et les snack bar les pieds dans l'eau c'est illégale. Et puis se rappeler les paroles de la chanson qui passe en boucle sur Oui Fm
"Respire".
D'ici quelques années on aura bouffé la feuille/
Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil/
En plein milieu du front, lls te demanderont/
Pourquoi toi t'en as deux, tu passeras pour un con/
Ils te demanderont comment t'as pu laisser faire ça/
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas/
C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens/
Mais y aura plus personne pour te laver les mains/

Bordel, ça fait chier (et 90% des réserves de grands poissons dans l'océan ont disparu depuis 1900)!
Ecrit par Kolia, le Vendredi 16 Mai 2003, 22:26 dans la rubrique Mes histoires.

Commentaires :

ImpasseSud
17-05-03 à 10:27

>Ils te demanderont comment t'as pu laisser faire ça/

Non, ils ne te le demanderont pas. Quand on est jeune, on est habitué à la période dans laquelle on vit. Ensuite, mais déjà à ton age, on commence à percevoir, puis on se rend de plus en plus compte de ce qu'on est en train de perdre, ou de ce que nos enfants n'auront pas, en faisant la comparaion avec ce que l'on connait. 
Au-delà, ça tient du reve : par exemple, moi j'aurais aimé vivre entre les deux guerres modiales... mais avec de l'argent... pour compenser les avantages que j'ai aujourd'hui à bien moindres frais.

Aujourd'hui il est plus facile de prendre des vacances,... mais le revers de la médaille, c'est le tourisme de masse et la dégradation des cites...

A part ça, moi aussi j'aime les émissions de ce genre.