Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme un journal (18)
"Il faut parfois des petits trucs minuscules pour vous rendre heureux. Comme par exemple ces 2 pantalons à 60 euros chez Celio. Je suis tranquille pour 2 ans. Youpi.
Plus sérieusement voilà qu'il m'arrive une chose assez rare, j'ai ressenti le besoin physique de tuer un élève. Il faut dire que ce sombre connard d'Omer A. (je peux bien dire son nom partiellement, vu son niveau il ne regarderait que les trucs de cul s'il allait sur internet) est une impasse vivante. Il a un dossier de 50 pages dans le collège, n'a pas ses affaires de classe, vient en cours quand il en a envie et se plaît à insulter les autres (profs et élèves). Son record dans ma classe c'est 28 minutes de présence. Mais le pire c'est qu'a lui tout seul il plante toute ma classe de 4 B et fout en l'air les autres qui pourraient arriver à quelque chose... Bref je le hais. Il n'a rien à faire dans un collège. La seule raison pour laquelle je le laisse en vie c'est que j'ai foi en l'humanité et que même lui peut s'améliorer. Quand j'ai appelé ses parents, la mêre m'a répondu
"Mais il ne veut pas se coucher avant 2heures du martin, qu'est ce que je peux faire ?"
Rien. Fallait penser à se retirer il y a 15 ans.
Bon sinon le reste : ok.
Sauf ma grand-mêre qui frise la démence mais je n'ai pas envie d'en parler ici. Sauf le fait que mes relations sociales actuelles sont proches de zéro mais c'est de ma faute. Je ne dis pas assez à mes amis à quel point je les apprécie et je suis trop discret pour les appeler comme ça. Pour rien.
Allez j'appelle Mathias."
Ecrit par Kolia, le Mercredi 24 Septembre 2003, 17:54 dans la rubrique Moi moi et encore moi.

Commentaires :

laurent51
24-09-03 à 21:42

Oui

OUI appelle tes amis. Meme si tu n'as rien à dire.
Leur dire que tu les apprécies, tu ne vas pas leur répeter 150 fois par an. Mais par les actes ou de petites attentions, tu en dis autant, sinon plus.
Alors oui, apppelle !
Je suis qqfois pareil, je laisse des amis longtemps sans nouvelles et apres je culpabilise un peu. Je me dis que j'avais pas le temps, etc. Mais tout ca, ce ne sont que des pretextes.
Les vrais amis sont rares.

Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire.
II contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité".
Tristan Bernard

 
RDJ
24-09-03 à 21:53

Re: Oui

Ah c'est cool la vie de prof. Manu.


 
ptitesquaw
28-09-03 à 10:48

Re: Oui laurent à raison

Surtout appeler ses amis, même si le moral n'est pas au beau fixe! et surtout se dire que : même si ils n'ont pas souvent de nos nouvelles et si cela dit ce sont de "vrais amis" ils seront très contents de savoir ce que l'on devient! J'ai des amis que je viens de recontacter tout récemment! l'un pas de nouvelles de ma part surtout depuis au moins 6 mois! Il était super content au téléphone ca se sentait vraiment! Souvent tous les deux c comme ça! il m'en veut pas, j'lui en veux pas même si on ne se fait pas coucou pendant des lustres. C'est ça les véritables amis! Loin ds yeux mais pas loin du coeur là l'authentique proverbe est faux! une amie aussi pas revue depuis 15 ans! trop cool! Et surtout ne pas attendre d'avoir de mauvaises nouvelles de ces gens que l'on aime! Ca n'arrive hélas pas qu'aux autres! C'est pour cela qu'il faut profiter de chaque instant et ne pas repousser ce que l'on a à faire au lendemain (même si c'est pas tjrs facile!)!! Voilà ce que j'avais envie de te dire Kolia! Contente d'avoir fait ta nouvelle connaissance aujourd'hui! Bisous à toi et bonne journée! Ptite Squaw alias Pomme Canelle.

 
mimile
26-09-03 à 17:48

Kolia tu me fais peur

Ma plus grande angoisse c est de pas trouver de boulot dans ma branche et devoir me recycler en prof de college, avec des adolescent et tout et tout. En realite, ils me font peur je crois. T as bien du courage.