Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Comme un journal" (19)
"Vendredi soir, dîner sympathique avec des amis de F. Soirée agréable entre plaintes sur des budgets inexistants et crême brulée à la framboise. (Note pour plus tard : Savourer ces rares bons moments).
Samedi soir, autre soirée avec des gens un peu perdus de vue et d'autres jamais aperçus. Un peu de confusion, sensation de ne pas vraiment être à ma place comme si les légers décalages n'étaient faits que pour s'accentuer. Le temps passe et nous sépare des gens qu'on croyait proche. Le meilleur moment c'est le départ, l'entrée dans la voiture, la musique et la route de nuit. Je n'aime pas la voiture mais j'aime rouler de nuit, c'est se donner des allures de cinéma (lumières orangées des lampes, ombres inconnues que l'on croise, légère brume), aller quelque part et s'oublier un peu.
Dimanche peu de choses. Un bon dimanche donc...
En ce moment j'aimerai m'enflammer pour quelque chose mais l'horizon est bas. Tant pis. J'aime aussi les jours gris, on ne parlera jamais assez du plaisir subtil des ciels qu'on touche du bout des doigts.
Un "gros" secret et c'est tout pour le moment.
Ah si, une dernière chose, "Les vies minuscules" de Pierre Michon. Subtil, très brillant (quel vocabulaire!!!). Ce livre me réconcilie avec les phrases un peu longues, riches de sonorités et de superbes images. Un pur bonheur."
Ecrit par Kolia, le Lundi 29 Septembre 2003, 21:05 dans la rubrique Moi moi et encore moi.

Commentaires :

laurent51
29-09-03 à 21:33

STP

Quelques morceaux choisis du bouquins pour qu'on se fasse une idées ?
Tu m'as donné envie de le lire, mais j'aimerai bien en découvrir avant le ton et la mélodie

 
Kolia
29-09-03 à 21:47

Re: STP

Sur la 4ème de couverture de l'édition Folio (un très bon passage ce qui est rare dans les 4èmes en général...):
"Le premier soleil l'a frappé, il a chancelé, s'est retenu à des robes fauves, des poignées de menthes; il s'est souvenu de chairs de femmes, de regards d'enfants, du délire des innocents : tout cela parlait dans le chant des oiseaux ; il est tombé à genoux dans la bouleversante signifiance du Verbe universel. Il a relevé la tête, a remercié Quelqu'un, tout a pris sens, il est retombé mort."

Je tiens à noter que j'ai "découvert" Pierre Michon grâce à l'excellente émission Métropolis sur Arte ( à enregistrer car c'est le samedi soir, pas très facile ça...). Il y avait un portrait de lui d'une quinzaine de minutes, bouleversant de sobriété.
Par contre ce n'est pas très gai, mais je m'en fiche.

 
laurent51
29-09-03 à 22:01

Re: Re: STP

Oui, un vrai style. Ca donne envie de s'y plonger. Merci ;-)