Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Comme un journal (22)
"Aujourd'hui j'ai joué au football comme presque tous les dimanches. Ce sport a surtout le mérite de tuer l'ennui du dimanche après midi. J'avais pris une petite bouteille d'eau sous-estimant la chaleur relative de la journée. J'eus vite fini de la boire et, au moins une heure avant la fin du match, je n'avais plus une goutte.
La partie terminée je me suis précipité avec délice vers une des vieilles fontaines du parc. Sur ces antiques pompes, le système consiste en une poignée de laiton qu'on tourne plusieurs fois. Au bout d'un long glouglou, le liquide tant attendu finit, en principe, par couler.
J'avais soif mais je me suis rappelé que le plaisir est souvent dans l'attente. Lorsque la fontaine a été en vue j'ai ralenti mon pas. J'ai lentement fait tourner la poignée, senti ma bouteille se remplir doucement, devenir plus lourde. J'ai regardé l'eau, longuement, en imaginant le plaisir que cela serait de la boire. Puis j'ai bu de longues gorgées, l'eau m'a semblé bien meilleure .
J'aurais aimé trouvé de plus jolis mots, de plus belle expressions, mais le fugitif de l'existence s'écrit difficilement."
Ecrit par Kolia, le Dimanche 12 Octobre 2003, 21:06 dans la rubrique Mes histoires.

Commentaires :

Dess
14-10-03 à 09:02

Oui mais il s'écrit... Et tu l'écris fort bien !